Centre d'appel : 0661 900 832

Le groupe bancaire Al Baraka a tenu sa 26ème réunion stratégique à son siège à Bahreïn, Manama, le 3 décembre 2018

Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader régional et mondial dans le secteur bancaire islamique, Al Baraka Banking Group, le groupe bancaire islamique , a tenu avec succès sa 26ème réunion stratégique en date du 03 décembre 2018 à son siège sisà Bahreïn.

La rencontre qui s’est étalée sur deux  jours, sous la présidence de M. Adnan Ahmed Yousif, Directeur Général du groupe bancaire Al Baraka, a réuni l’équipe dirigeante du groupe avec les directeurs exécutifs et les directeurs généraux des filiales bancaires du groupe ABG, et ce dans le but d’évaluer les diverses performances et initiatives stratégiques à divers niveaux et d’élaborer un programme de travail performant et cohérent pour le groupe et ses filiales, à l'horizon 2019.

En cette mémorable occasion, Son Excellence le Sheikh Saleh Abdullah Kamel, président du conseil d’administration du groupe bancaire Al Baraka, a exprimé sa fierté pour les prouesses accomplies par le groupe et ses filiales, notamment son extension géographique à l’internationale.

Le Sheikh Saleh Abdullah Kamel, n’a pas manqué de souligner que le positionnement leader du groupe a été maintenu grâce à cette diversité géographique notamment en terme de ressources et d’emplois, rajouté à cela, la solidité du capital du groupe et sa maitrise des standards économiques régionaux et mondiaux.

Lors de son allocution d’ouverture, le président du conseil d’administration, Monsieur Adnan Ahmed Yousif a déclaré « À l'approche du nouvel exercice 2019, nous sommes parfaitement conscients des défis à relever et des opportunités qui se présentent à nous. Nous sommes convaincus que l’ensemble de nos collaborateurs ont les compétences et aptitudes professionnelles nécessaires à l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés pour les 10 années à venir.Notre équipe dirigeante dispose de tous les moyens et outils nécessaires à l’accomplissement de sa mission, elle comptabilise plus de 40 années de succès, et ce malgré les fréquents changements des facteurs de l'environnement macro et plus précisément celles des environnements : réglementaire et géopolitique ».

Monsieur Adnan Ahmed Yousif a aussi déclaré « Au sein du groupe nous œuvrons à minimiser les risques inhérents aux marchés sur lesquels nous exerçons notre activité, ce qui nous a permis de contrer et contenir les effets néfastes de nombreuses crises.Notre devise et de travailler sans distinction avec l’ensemble des filiales du groupe, dans le but d’augmenter la compétitivité saine et de rationaliser les coûts grâce au partage de l’effet d’expérience des uns et des autres. Au sein de notre groupe, nous nous conformons dans l’ensemble de nos activités aux préceptes de la chari’aislamique, aux normes internationales de conformité, aux normes de la bonne gouvernance et aux nouvelles technologies de digitalisation, ce, qui nous demande une forte implication, sans laquelle nous ne pourrions atteindre nos objectifs stratégiques et par conséquence nos profits et retours sur investissement ».

Durant le regroupement, les efforts déployés par Al Baraka Turkey Bank pour le lancement réussi du service INSHA, la première banque islamique 100% digitale en Allemagne, a été fortement salué.

Pour rappel,Le groupe bancaire Al Baraka ("ABG") est agréé en sa qualité de banque islamique universelle par la Banque centrale de Bahreïn. Il est coté à la Bourse de Bahreïn et au Nasdaq Dubaï.

Leader dans le domaine de la finance islamique, Al Baraka banking group ("ABG"), propose ses produits et services bancaires à plus d’un milliard d'habitants à travers le monde. Il est noté A + (bh) (long terme) / A2 (bh) (court terme) à l'échelle nationale par Islamic International Rating Agency et BB (long terme) / B (court terme) par Standard &Poor's.

L’ensemble des banques du groupe bancaire Al Baraka proposent des produits et services conformes aux préceptes de la chari’a islamique, répondant ainsi aux besoins de consommation et d’épargne des particuliers et aux attentes de placements et de financement des entreprises et professionnels (trésorerie, investissement, opérations de commerce extérieur, etc), en plus de proposer une large gamme de services bancaires innovants et novateurs (e-banking, mobile banking, smsing, cartes de paiements nationales et internationales, etc.).

Avec un capital social de 2,5 milliards de dollars américains, le groupe ABG est présent dans seize pays à travers 700 agences appartenant à :

  1. Des filiales en : Turquie, Jordanie, Egypte, Algérie, Tunisie, Soudan, Bahreïn, Pakistan, Afrique du Sud, Liban, Syrie, Arabie Saoudite, Maroc
  2. Une Succursale en Irak
  3. Des bureaux de représentation en Indonésie et Libye.

Il est aisé de retrouver l’emplacement et coordonnées des filiales à travers le monde dans la section Réseau global (https://www.albaraka.com/ar/default.asp?action=category&id=21), comme il est possible de localiser les agences à travers le monde en cliquant sur le lien :

 http://e-network.albaraka.com/ar

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial